Vishudda
5ème chakra, appelé chakra de la gorge

On dit habituellement que ce chakra concerne la différenciation et l’expression ; mettre des mots sur le ressenti, l’exprimer par la parole ou par le biais des différentes formes d’expression, jusqu’à la créativité et l’expression artistique.
Le chakra de la gorge fait le lien entre l’intérieur et l’extérieur. Par exemple, chanter sans se juger procure une sensation agréable et une meilleure perception de soi. La gorge relie la tête au reste du corps. Le chant ou les exercices sur les sons ouvrent à la plénitude car il est possible de vider tout ce qui nous encombre : tristesse, colère etc. jusqu’à ressentir la paix.
Nos échanges avec l’environnement impliquent ce chakra : «sortir de soi» (expirer, parler, chanter, crier…), mais aussi « rentrer en soi » (inspirer, manger, avaler). Les méditations proposent toujours de se connecter à la respiration, de sentir l’air qui entre par le nez, qui coule dans la gorge et descend plus bas.
C’est une manière fabuleuse pour conscientiser le chakra de la gorge. Très naturellement, si on pratique la méditation régulièrement, la bouche, la gorge, le nez, le haut de la poitrine se réveillent et s’ouvrent au subtil. Ceux qui méditent régulièrement sont vigilants à leur nourriture.

Emplacement : Région de la gorge
Elément : L’Eau
Parties du Corps/organes : Gorge, voix, glande thyroïde, cou, mâchoires, oesophage.
Couleur : Le bleu
En Harmonie : Capacité à développer et à vivre sa propre créativité, à s’exprimer, bonne image de soi et acceptation de soi.
Problèmes potentiels en cas de déséquilibre du Chakra :
- Troubles physiques : problèmes de gorge, cou, épaules, dents, poumons, trachée
- Troubles psychiques : refus de faire des compromis, frustrations dans la communication, peur de s’exprimer et de développer sa propre individualité.
Communiquer est essentiel à mon bien être.
Affirmation du chakra de la gorge
Vous avez des questions ?
Vous souhaitez me rencontrer ou prendre rendez-vous ?